Lanvollonimmobilier.com » Astuces immo » Loi Pinel à Lyon : quelle est son utilité ?

Loi Pinel à Lyon : quelle est son utilité ?

Loi Pinel à Lyon : quelle est son utilité ?

Vous souhaitez vous investir dans l’immobilier locatif ? Alors notre article est là pour vous guider. Si vous avez plus de questions il est possible de visiter notre site internet : www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/.

Alors dans cet article on vous parle de la loi Pinel, une des loi qui concernent l’investissement dans l’immobilier. Cette loi vous permet d’investir dans votre immobilier en tant que location, mais vous allez aussi pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôts.

Cependant si vous souhaitez bénéficier de cette loi il est nécessaire de remplir plusieurs conditions d’éligibilité.

Alors si vous avez un appartement neuf et que vous désirez le louer, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet pour avoir plus d’informations sur la loi Pinel.

Quelles sont les zones géographiques éligibles à la loi Pinel ?

Vous avez sûrement entendu parler de la loi Pinel ? Cette loi de l’immobilier qui vous permet d’investir dans l’immobilier et de bénéficier de plusieurs avantages. Cependant la loi Pinel est une loi qui s’applique pour certaines zones géographiques, qu’on vous cite ci-dessous :

    • Zone A : la zone A est une zone qui couvre la majorité des villes où le prix du loyer est élevé, et parmi ces villes on cite Lille, Lyon et Montpellier.
    • Zone B : la zone B est concernée par les villes qui ne sont pas recouvertes par la Zone A, et on cite par exemple Toulouse et Bordeaux.
    • Zone C : cette zone recouvre toutes les villes où le coût du loyer est bas.

Vous avez une bonne somme d’argent et vous voulez investir dans l’achat d’un logement afin d’assurer votre retraite et garantir l’avenir de vos enfants .Préférez vous que vous suivez un dispositif qui vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts .

SCPI Pinel : vous désirez en savoir plus ?

Vous recherchez depuis longtemps déjà une solution pour réduire vos impôts ?

Vous êtes tombés sur le bon article car nous allons vous parler aujourd’hui exclusivement des lois de défiscalisation immobilière, et plus en particulier de la loi Pinel.

La loi Pinel, divulguée en 2014 a permis jusqu’à maintenant à de nombreux contribuables de baisser leurs impôts et grâce au grand succès qu’elle a rencontrée, le président de la république décide en 2017, alors qu’elle devait prendre fin cette année-là, de la prolongée jusqu’en 2021.

Si vous êtes intéressés et vous voulez en savoir plus sur ce dispositif, consultez notre site.

Les conditions à respecter pour bénéficier des avantages fiscaux

La loi Pinel permet aux contribuables de bénéficier d’une importante réduction fiscale pouvant atteindre 63.000 euros. Cependant, il y’a quelques conditions à respecter pour pouvoir profiter de ces avantages fiscaux :

  • Le logement doit être neuf ou fraîchement rénové.
  • Le logement doit se situer dans une des zones éligibles à la loi.
  • L’investissement ne devra pas franchir le plafond fixé à 300000 euros.
  • Le logement devra être mis en location pour une durée de temps de 6 ans minimum.