Lanvollonimmobilier.com » Astuces immo » Loi Pinel Toulouse : que faut-il savoir avant d’investir ?

Loi Pinel Toulouse : que faut-il savoir avant d’investir ?

Loi Pinel Toulouse : que faut-il savoir avant d’investir ?

Les investissements en immobilier sont assez communs de nos jours. Afin de profiter de réductions, il est préférable d’opter pour un investissement en loi Pinel. La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation en France qui propose des réductions sur les impôts des investisseurs en immobilier.

Pour en savoir plus sur cette loi de défiscalisation à Toulouse, continuez à lire l’article ci-dessous.

Loi Pinel, quelles sont les conditions imposées ?

Avant d’opter pour un investissement en loi Pinel qui vous permet de profiter d'une défiscalisation, il faut savoir que cette dernière est encadrée de plusieurs restrictions à connaitre. En voici quelque unes : loi pinel toulouse

Les conditions imposées aux logements

Le logement dans lequel vous voulez investir doit répondre à plusieurs critères, on compte :

  • L’état : le logement doit être neuf ou en VEFA (état d’achèvement) ;
  • le logement doit respecter toutes les normes de construction ainsi que la réglementation thermique ;
  • le délai : le logement ne doit pas dépasser les 30 mois après la déclaration de début de chantier.

Les conditions du bail de location

Pour ce qui est de l’étape de location, il est nécessaire de prendre en considération certaines conditions citées dans la loi Pinel :

  • La période de location varie entre 6, 9 et 12 ans ;
  • le délai de mise en location précisé dans la loi Pinel est de 12 mois.

Investir en loi Pinel à Toulouse

Que vous soyez habitant de Toulouse ou autre, il est possible d’investir dans un logement neuf en loi Pinel à Toulouse et de payer moins d'impôts, réduction qui peut atteindre les 63 000 euros. Les prix des logements neufs intra-muros peut aller jusqu’à 3 645 euros /m². 

Pour investir, il faudra respecter plusieurs conditions durant votre opération, dont l’application d’un loyer plafonné et la sélection d’une zone éligible en loi Pinel. Le plafond appliqué sur la mise maximum pour laquelle vous pouvez opter pour louer votre logement est fondée sur deux principaux facteurs : la surface de votre logement ainsi que la zone dans laquelle vous avez investi. 

En effet, le montant varie avec la zone et sa popularité, à Toulouse par exemple ou dans le reste des zone B, le loyer fixé est de 10,07 euros / m². Ce qui fait de cette ville une place plus intéressante par rapport aux villes en zone B2 qui ne doivent pas dépasser les 8,75 euros / m².

Déduction d’impôts en loi Pinel

La réduction d'impôts accordée par la loi Pinel dont vous allez bénéficier dépend de plusieurs facteurs, le plus important étant la période de mise en location. Le pourcentage peut varier entre

  • 12 % pour une location de 6 ans ;
  • 18 % pour une location de 9 ans ;
  • 21 % pour une location de 12 ans.

Il est possible de maintenir la période de location ou de la prolonger jusqu’à un maximum de 12 ans à la fin du contrat de votre locataire. Ceci dit, si vous avez déjà opté pour la durée maximale de 12 ans, il va falloir renouveler.