Lanvollonimmobilier.com » Astuces immo » Loi Pinel Lille : que propose le dispositif dans cette ville ?

Loi Pinel Lille : que propose le dispositif dans cette ville ?

Loi Pinel Lille : que propose le dispositif dans cette ville ?

Les villes de France sont nombreuses et diffèrent les unes des autres sous plusieurs aspects : le climat, la culture, la position géographique et bien d'autres paramètres encore.  Ainsi, certaines d'entre elles se prêtent mieux à l'investissement locatif, et promettent des rentabilités incroyablement rapides, quand d'autres disposent de potentiels bien moins importants.

Bénéficier de la loi Pinel à Lille, est-ce possible ? 

La ville de Lille semble plutôt se caser dans la première description que la seconde. En effet, la ville constitue le troisième plus gros vivier de France en matière d'étudiants grâce au succès de ses universités, et qui dit étudiants dit forcément location. Ce n'est pas dû au hasard si Lille a connu ces dernières années une hausse de 32% sur les prix de l'immobilier, c'est une région prometteuse pour l'investissement locatif. loi pinel lille

La loi Pinel est connu de tous les investisseurs immergés dans le monde de l'immobilier locatif. Il s'agit en fait, d'un dispositif juridique permettant aux entrepreneurs de projets immobiliers à but locatif, sous réserve de certaines conditions, de bénéficier de réductions d'impôts sur leurs futurs biens. Ces avantages fiscaux peuvent s'obtenir dans certaines régions de France et pas dans d'autres, tout dépendra du zonage Pinel dans lequel elles se trouvent. Le zonage Pinel consiste en un découpage du territoire de l'Hexagone en cinq types de régions, selon l'attractivité qui est la leur en matière de demande de logement. Ainsi, voici comment sont disposées les différentes zones selon le dispositif Pinel

  • La zone A bis : désigne les lieux où la demande de logement locatif est débordante et relève de l'urgence.
  • La zone A : il s'agit de zones où la demande est très élevée, mais dans une moindre mesure que les zones A bis.
  • La zone B1 : ici, la demande est assez élevée pour nécessiter l'intervention d'investisseurs 
  • La zone B2 : ce sont les régions où, même si la demande existe bel et bien, elle ne requiert cependant pas d'urgence.
  • La zone C : les demandes de location sont rares ou inexistantes.

Seules les 3 premières zones sont éligibles à bénéficier des service de la loi Pinel, ainsi, pour connaître l'éligibilité de Lille ou non, il faut regarder son classement. Etant en zone B1, les investissements à Lille peuvent donc jouir des avantages fiscaux offerts par le dispositif, pour la plus grandes joie des investisseurs.

Vous n'aurez qu'à choisir la durée de votre engagement qui, rappelons le, sera directement lié au pourcentage de réduction d'impôts dont vous bénéficierez. Sachez toutefois, qu'au delà de la zone de l'investissement, il y a également d'autres conditions à remplir pour pouvoir bénéficier des réductions d'impôts offertes par la loi Pinel. Vous pouvez consulter le site invest-immmo pour le savoir.

Les durées d'engagement possibles en loi Pinel à Lille

Il est possible de s'engager selon 3 clauses de contrat, de sorte que pour chacune d'entre elles, le taux de réduction dont vous bénéficierez variera. Voici les clauses auxquelles il est possible de souscrire : 

  • Contrat minimum de 6 ans, avec 12 % de réduction d'impôts.
  • Contrat intermédiaire de 9 ans, avec 18 % de réductions.
  • Enfin, le contrat de plus longue durée, soit 12 ans, où la réduction monte à 21%.