Lanvollonimmobilier.com » Astuces immo » Loi Pinel Bordeaux : que faut-il savoir avant d’investir ?

Loi Pinel Bordeaux : que faut-il savoir avant d’investir ?

Loi Pinel Bordeaux : que faut-il savoir avant d’investir ?

Aujourd’hui, le marché de l’immobilier connait un véritable succès auprès des investisseurs en raison de la forte demande au niveau des différentes villes et agglomérations. Afin de pouvoir profiter d’une réduction d’impôts suite à son investissement immobilier, il est possible d’envisager ce dernier en loi Pinel.

Comment fonctionne le dispositif Pinel à Bordeaux ?

Le dispositif de défiscalisation Pinel est appliqué en France dans le but de faire profiter les investisseurs immobiliers de réductions sur leurs impôts. Toutefois, pour bénéficier de ce dispositif, il est nécessaire de respecter les conditions imposées aussi en ce qui concerne les types de biens, durées de location, normes de construction, zones éligibles et plafonds de ressources.loi pinel bordeaux

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Bordeaux et que vous désirez en savoir plus sur cette loi de défiscalisation, poursuivez la lecture de notre article. Grace à la loi Pinel, tout contribuable bordelais peut désormais bénéficier d’une réduction d'impôts sur son revenu pour l’achat d’un logement neuf. 

Toutefois, pour bénéficier des avantages de ce dispositif, le bien immobilier en question doit être engagé pour une location minimale de 6 ans. Pouvant varier entre 9 et 12 ans, la durée de location engendre des augmentations sur les déductions fiscales, et ceci comme suit :

  • Une réduction d’impôts de 12 % du montant total d’investissement pour une location de 6 ans.
  • Une réduction d’impôts de 18 % du montant total de l’investissement pour une location de 9 ans.
  • Enfin, une réduction d’impôts de 21 % du montant total de l’investissement pour une location totale de 12 ans.

Néanmoins, il est important de souligner que ce dispositif autorise un maximum de deux acquisitions par an dans la limite des 300 000 euros par bien et 5 500 euros pour le mètre carré.

Au sein de la métropole bordelaise, le prix de vente du mètre carré est fixé à une moyenne de 3 979 euros. Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur le fonctionnement du dispositif Pinel à Bordeaux, on vous conseille de voir cette page, vous y trouverez réponse à l'intégralité de vos questions.

Quelles sont les conditions de la loi Pinel à Bordeaux ?

Située en zone Pinel «B1», le dispositif permet de bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant atteindre les 63 000 euros. Néanmoins, pour ce faire, la location doit respecter la durée imposée ainsi que les plafonds de loyers, soit  10,07 euros par mètre carré. Voici les principales conditions Pinel relatives à un logement neuf :

  • Le logement doit être neuf ou en état d’achèvement,
  • obtention du label  «Bâtiment Basse Consommation» ou encore «Haute Performance Énergétique» assurant le respect de la réglementation thermique,
  • le logement doit être achevé dans les 30 mois qui suivent la signature de l’acte d’acquisition.

Les conditions Pinel relatives à la location sont :

  • Un contrat étendu sur une durée allant de 6 à 12 ans avec pour durée intermédiaire : 9 ans ;
  • la mise en location doit être effectuée dans les 12 mois qui suivent la finalisation du bien.